Les bureaux de la société PERCALL au Maroc, ne correspondaient plus à la dimension et l’image de la société.
Lorsque le roi Mohamed VI, désireux de dynamiser le pays économiquement par la mise en place de Technopôles, a créée le site de Rabat, Percall s’est rapidement inscrit sur la liste des occupants.
Les espaces sont de grands plateaux vitrés toute hauteur sur ses 2 façades les plus longues.
Les responsables ont une vrai demande de bien-être, d’espace et de convivialité avec une surface de 1200 m2 pour 100 salariés. Les employés sont souvent au téléphone, mais aussi beaucoup en programmation informatique poussée. Il faut donc de l’intimité, un travail de sonorisation tout en restant conviviale et ouvert.
Les bureaux sont répartis sur 3 plateaux : 2 en open-space et 1 étage pour : accueil – bureaux de direction – salle de réunion modulable – espace détente / repas.
Les open-spaces ont donc été étudiés afin d’obtenir un maximum de conforts à tous, dans un ambiance relativement neutre afin de favoriser la concentration. Le mobilier comporte des touches de couleur, pour apporter un dynamisme à l’ensemble. L’apport de plantes a été étudiée en fonction de leur bénéfices : absorption d’ondes, filtres de lumière, intimisation des espaces…
L’espace repos quant à lui, est beaucoup plus personnel, il doit représenter une réelle coupure avec les temps de travail, et se rapprocher du confort d’un lieu d’habitation, il a donc été aménagé avec des une table haute pour les repas, entourés de tableaux marocains, des canapés et fauteuils colorés et confortables installés sur des tapis marocains pour le coin café.