MPTA / Programmation

/// Un projet de lieu pour la compagnie de cirque contemporain

La compagnie MPTA nous a contacté pour travailler sur la programmation d'un lieu idéal l'autre piste. C'est ainsi qu'architectes et usagers ont travaillé en partenariat, pour élaboration d'un programme sur mesure. Avec en ligne de mire la création d'un outil pluridisciplinaires de création, de production et de diffusion performant, améliorant le confort des utilisateurs au travail et volorisant l'image des arts du cirque.

 

L'autre piste comme nous l'imaginons est un lieu ouvert, poreux, un lieu que l'on traverse. Le fonctionnement de la compagnie , a pour principale caractéristique de valoriser les échanges et les rencontres. Chaque expériences passées, présentes et futures, chaque échanges, chaque acteurs et visiteurs nourissent le lieu. C'est sur cette base que nous avons établi le programme.

/ UN PROJET A INVENTER avec pour ambition l'émergence d'un lieu dynamique et évolutif, à contre courant de l'objet hermétique.

On aime à s'imaginer que l'activité prend le dessus, qu'elle transpire au-delà des limites de la construction, en ce sens nous travaillons une architecture du support, qui évolue en fonction des besoins et des tableaux scéniques.

En première intention, il s'agira de proposer une combinaison de volumes simples, de dimensions diffèrentes, une figure fractale comme si l'ensemble des entités sortaient de l'objet mère: L'espace de création.

  • Commentairesla Compagnie MPTA (les Mains les Pieds et la Tête Aussi)
  • Informations

    La compagnie MPTA / MATHURIN BOLZE Directeur Artistique