maison SUCREs

l'alternative aux bungalows Ardèche 07

Pour se projefortement lié à la problèmatique touristique ardèchoise, nous avons choisi de dévellopper un principe architectural alternatif parfaitement intègré au paysage.

La problématique / Le Pays Ardèchois, fait face à un marché du tourisme en constante évolution, il doit savoir anticiper et s'adapter aux changements, pour cela il doit se doter d'une véritable stratégie globale de développement touristique ajustée aux spécificités de son environnement. Trop souvent de vaste terrain sont mités par des constructions préfabriquées (bungalow) d'une pauvreté architecturale accablante. Ce type d'opération très éloigné de la problématique environnemental et paysagère ont pour seul objectif la rentabilité financière. Il devient urgent d'accueillir les touristes dans des constructions saisonnières qui ne défigurent plus le paysage.

Test 1 / C'est à partir de ce constat que nous proposons de réaliser une maison familliale (habitée hors saison), scindable en 2 parties pour la location. Les constructions devront être rapidement montées sur site, modulable et se fondre dans un environnement marqué par la roche calcaire affleurante.

 

  • Commentaires

    METHODE CONSTRUCTIVE / LE SUCRE (volume ossature bois), pré-montage a envisager en atelier si la commande ne dépasse pas 2 sucres.
    Le montage sur site consiste uniquement à la juxtaposition et à l'empilage des sucres livrés. Seule reste la pose en toiture de bacs végétalisés.
    Tous les volumes ont les dimensions d'un container de transport standart. SOIT: Longueur: 6.06m / Largeur: 2.44m / Hauteur: 2.89m

  • Informations

    L'intérieur est egalement préfabriqué / L'ensemble de l'aménagement est constitué de boîtes ainsi nous utiliserons:Les boîtes à eau, les boîte à tout, les boîtes à LUX, ...