'maison colors' /// MAISON CONTEMPORAINE BOIS

Miribel 01

En première intention un ruban déroulé au milieu des arbres dessinait la maison. L'utilisation de toitures plates diminuait la hauteur de la construction tout en dégageant les vues vis à vis du voisinage. En construisant dans un tel site, il devenait en outre nécessaire de concevoir une architecture harmonieuse s'intégrant au mieux à son environnement proche. C'est pourquoi nous avions proposé une vêture de façade composée de panneau de banche à béton de couleur sombre. Conceptuellement nous avons travaillé la façade comme un fond de scène sur lequel le végétal est mis en valeur.

Ce projet a été rejeté par la mairie. REFUS puisque mal intégré à son ENVIRONNEMENT, notamment due à la présence d'une toiture plate végétalisée. C'est alors engagé quelques mois de négociation avec les élus. BILAN, Nous nous sommes fait refusé successivement, une toiture à double pentes en zinc, puis en bac acier. Finalement, le projet sera réalisé avec une toiture en tuile rouge, le principe fonctionnelle intérieur a été conservé ainsi que le travail sur les ouvertures, privilégiant les grands cadrages sur le paysage.

  • Commentaires

    Un grand merci aux habitants qui par leurs sens de l'esthétique et leurs maîtrise de la couleur ont su rendre les espaces des plus séduisants pour le bonheur de notre oeil.

  • Informations

    Maison en ossature bois / l'utilisation d'un bardage jointif à arètes vives donne à l'ensemble de la maison l'impression d'avoir été taillée dans la masse.