'la maison dans la maison' /// MAISON OSSATURE BOIS

- petite surface mais grand confort

Inscrite sur une parcelle complexe de petite taille, en coeur de village et de lotissement, donc avec beaucoup de mitoyenneté, la maison joue avec les orientations et les vues.

La demande des cients étaient une maison pour une famille de 5 personnes dans une surface de 125 m2, avec au RDC un espace de vie pour les parents et les enfants différencié, mais sans être totalement séparés...

  • Commentaires

    La 'maison en zinc', correspond à la partie 'technique' de la maison : entrée, wc, vestiaire, buanderie, et aussi espace TV / jeux pour enfants. Le traitement intérieur dans cette partie est également gris : sol en béton brut gris, murs gris mais agrémenté de caissons en creux de couleurs qui ravivent et mettent en valeur l'espace. 

     

    Le reste du RDC correspond au séjour avec un le sol est en parquet et des murs blanc, en contraste avec la partie zinc. L'angle Sud-Ouest s'ouvre sur la pointe du terrain par 2 grandes baies à galandages, qui disparaissent entièrement dans les murs et permet au salon de se prolonger dans le jardin, sans obstruction ni à la vue ni à la lumière. 

     

    A l'étage les 4 chambres se suivent et s'ouvrent sur un large couloir qui sert également de bureau disposé le long de la fenêtre bandeau.

  • Informations

    livraison 2015 / St Genis les Ollières (69) / 125 m2 / Budget : 210 000 € HT