'Mon coloc est un arbre' / SCULPTURE

/// Expo fév.2007. Les arbres ont longtemps vécu sans nous. Pourrons nous vivre sans les arbres?

A la fois graphique et architecturée, l'exposition est avant tout une exploration plastique d'un monde parallèle. Un univers imaginaire régi par le monde du vivant. La représentation de l'arbre des possibles devient ainsi le support volumétrique de toutes nos réflexions. une topographie artifice d'où émerge une multitude de scénarii, des dimensions cachées ou l'homme et l'arbre cohabitent.

L'intention créatrice consiste à faire réellement attention à ce qui n'existe pas: les dimensions cachées en tant que représentations atemporelles de quelque chose d'encore non manifesté, mais qui prend toute consistance pour un peu que notre conscience lui donne la chance de germer.

Véritable instrument de recherches, l'exposition est un point de départ ou l'on se propose de tester diverses connexions entre la ville et le végétal, entre la nature habitée et l'habitat nature. Sachant que l'homme est l'un des fruits de la terre, pour combien de temps encore pourrons nous tourner le dos au monde du vivant.

 

  • Informations

    En 2029, je redeviendrais un cueilleur urbain, en phase à de nouvelles réalités, je serais tout simplement vivant." 742A habitant du monde des si"